Communiqué. Adèle Haenel tape juste : les réactionnaires l’attaquent !

Depuis quelques jours, Adèle Haenel est la cible d’une polémique médiatique orchestrée par l’extrême droite, la droite et les médias qui les soutiennent. Ces attaques font suite à sa participation à un meeting du Pain et des roses et du collectif étudiant de Révolution permanente, le Poing levé, à l’université de Paris 8.

Pascal Praud sur CNews est à l’origine des attaques immondes reprises par BFMTV, Valeurs actuelles, Le Figaro, ainsi que des personnalités comme Éric Naulleau, Élisabeth Lévy, Bruno Attal et autres.
Eux défendent leur camp et nous défendons le nôtre. Eux attaquent Adèle Haenel et nous la félicitons. Car si elle a déclenché la colère de ces ordures, c’est qu’elle a tapé juste. Bravo à elle qui lors de ce meeting s’est positionnée pour la grève générale et le communisme, les liant aux luttes féministes et antiracistes.
De quoi scandaliser les minables réactionnaires des plateaux télé. Tout cela illustre la crainte des classes dominantes que la jeunesse s’empare des positions révolutionnaires, se lie à la mobilisation ouvrière, et permette une généralisation du mouvement en cours qui pourrait contester la réforme de retraites et bien plus encore.

Nous condamnons fermement les attaques sexistes, anti-communistes et réactionnaires dont fait l’objet Adèle Haenel, dont la bourgeoisie ne supporte pas la rupture avec l’industrie capitaliste et patriarcale du cinéma.

Le NPA apporte à Adèle et ses camarades son entière solidarité.