Nouveau Parti anticapitaliste

Nos vies valent plus que leurs profits

Communiqué du NPA. Libération immédiate pour Elena !

Libération immédiate pour Elena !

Le NPA exige la libération immédiate d’Elena, placée en garde à vue pour avoir participé à une action de barrage filtrant au port de Gennevilliers !

Un rassemblement aura lieu demain matin, mardi 21 mars, à 9 heures devant le commissariat de Colombes dans les Hauts-de-Seine.

Elena est une travailleuse sociale, militante de la CGT, animatrice des Rencontres nationales du travail social en lutte et membre du NPA.

Elle a participé à l’action de ce jour aux côtés des militants et militantes de l’assemblée générale interprofessionnelle des Hauts-de-Seine, en soutien aux travailleurs et travailleuses du port, à l’heure où le gouvernement et les députés qui le soutiennent achevaient d’imposer la contre-réforme des retraites.

Macron, son gouvernement, le patronat et leur police ont bien compris que leur passage en force ne fera pas taire la colère et la contestation. Partout en France, les grèves, les manifestations et les actions ont repris de plus belle suite à l’utilisation du 49.3. La brutalité de la répression est à la mesure de celle d’une réforme qui veut nous faire crever au boulot… Mais elle n’est rien face à la force et à la solidarité de notre classe !

Liberté immédiate pour Elena et pour toutes les personnes arrêtées dans la mobilisation pour les retraites !

Rendez-vous mardi 21 mars à 9 heures, 5 rue du 8 Mai 1945 à Colombes.