Nouveau Parti anticapitaliste

Nos vies valent plus que leurs profits

En Moselle : rassemblement contre la répression antisyndicale chez Neuhauser !

Depuis le 7 février, Christian Porta, secrétaire de l’UL CGT de Saint-Avold et responsable CGT à la boulangerie industrielle Neuhauser sur le site de Furst à Folschviller, est menacé de licenciement. Placé en mise à pied conservatoire pour avoir « harcelé » sa direction (entendez : avoir fait son travail de syndicaliste !), il est interdit d’approcher le site et la direction n’hésite pas, pour s’en assurer, à faire appel à la gendarmerie.

Un motif bidon magiquement trouvé pour les patrons, à quelques jours d’une grève reconductible sur leur site de travail pour réclamer des augmentations de salaire. Et une manœuvre patronale comme on les connait bien : réprimer ceux qui contestent leur pouvoir et dissuader les autres d’en faire autant, pour maintenir ses profits au détriment des intérêts de ceux qui font pourtant tourner l’usine au quotidien. À Neuhauser comme ailleurs, les travailleurs doivent faire comprendre à leurs patrons qu’ils ne se laisseront pas faire !

Soyons nombreux et nombreuses à soutenir Christian Porta à sa convocation vendredi 16 février à 9 heures devant le siège de Neuhauser, 18 avenue Foch à Folschviller : exigeons l’abandon immédiat de toutes les poursuites !

Face à la répression patronale : solidarité ouvrière !

Correspondant