Migrants : Darmanin trouve Giorgia Meloni trop tiède

Toujours soucieux d’apparaître comme le véritable champion de la liste contre l’immigration, le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, vient de s’en prendre à la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, qu’il accuse de laxisme dans ce domaine. « Madame Meloni, gouvernement d’extrême droite choisi par les amis de madame Le Pen, est incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue » a-t-il déclaré sur RMC. Et tout ça pour contrer un député Rassemblement national qui le rendait responsable de l’afflux de migrants clandestins à la frontière franco-italienne. Pourtant, ces derniers temps, le gouvernement italien s’est distingué pour sa hargne anti-migrants, notamment en multipliant les entraves aux activités des ONG qui opèrent en Méditerranée et en tentant de criminaliser leur action. Mais dans la chasse aux immigrés on trouve toujours plus réac que soi.

Partager cet article

Mayotte a soif

À Mayotte, les habitants manquent toujours d’eau potable, malgré les 600 000 litres envoyés en grandes pompes par le gouvernement. Un jour sur trois, rien ne…

Bruno demande

Toujours au rendez-vous quand il s’agit de faire du vent sous prétexte de défendre notre pouvoir d’achat, Bruno Le Maire a malheureusement encore une fois…