Quand Olivier Dussopt roule pour Uber

Lorsqu’il n’est pas occupé à défendre le projet de réforme des retraites à l’Assemblée nationale ou au Sénat, le ministre du Travail, Olivier Dussopt, n’hésite pas à donner un petit coup de main à quelques patrons amis. Ainsi, son ministère vient d’interjeter appel à un jugement du tribunal administratif qui, en novembre 2022 et sur demande de syndicalistes de l’entreprise, ordonnait dans les quatre mois une enquête visant la plate-forme de livraison de repas Uber pour soupçon de travail dissimulé, mettant notamment en doute le statut de « travailleurs indépendants » des livreurs. C’est cette enquête que Dussopt tente de bloquer. On se demande bien pourquoi si Uber n’a rien à se reprocher.

Partager cet article

IVG en danger

Il y a un an, la Cour suprême américaine a supprimé l’arrêt fédéral qui légalisait l’avortement sur tout le territoire. Dans certains pays d’Amérique latine,…

Mayotte a soif

À Mayotte, les habitants manquent toujours d’eau potable, malgré les 600 000 litres envoyés en grandes pompes par le gouvernement. Un jour sur trois, rien ne…