Nouveau Parti anticapitaliste

Nos vies valent plus que leurs profits

Urgence souscription : pour faire avancer les idées révolutionnaires

Tu ne supportes plus que des populations soient bombardées par les grandes puissances et leurs alliés ? Tu n’en peux plus de ces lois racistes et du climat nauséabond porté par la droite, l’extrême droite et une partie de la gauche ? Marre que Macron et Darmanin décident de qui a le droit de manifester, envoient leurs flics dans les manifs, les boîtes et les quartiers ? Marre des nervis d’extrême droite qui prétendent faire la loi ? Ras-le-bol des prix qui s’envolent, alors que les profits battent de nouveaux records chaque semestre ? Tu n’en peux plus du sous-effectif qui casse la santé ? Exaspéré par les violences sexistes ? Marre des grands groupes qui polluent la planète ?
Eh bien, c’est tout ce contre quoi se bat le NPA : pour une société débarrassée de l’exploitation et des oppressions, respectueuse de la planète pour vivre et pas survivre. Et nous voulons le dire haut et fort : dans la rue, sur les murs, dans les entreprises, sur les lieux d’études, et même dans les élections, pour ne laisser nulle part le champ libre ni à Macron et Le Pen, ni à une gauche qui mène les mêmes politiques anti-ouvrières une fois au gouvernement.

Les Arnault, Bolloré et tous les milliardaires, utilisent leur fortune gagnée sur notre dos pour asséner leur propagande nauséabonde, anti-ouvrière, raciste, impérialiste, grâce aux médias qu’ils contrôlent. L’argent est un obstacle à la démocratie la plus élémentaire, il en faut beaucoup pour participer aux élections. Alors à nous de nous donner les moyens de dépasser cette contrainte : pour que les idées révolutionnaires soient entendues et que les travailleuses, travailleurs et la jeunesse puissent s’opposer à Macron autrement qu’en votant pour leurs pires ennemis d’extrême droite. Les prochaines élections européennes ne changeront pas la vie, mais elles seront une occasion de nous exprimer à une large échelle.

Pour propager notre combat anticapitaliste et révolutionnaire, le NPA a besoin de toutes les contributions, petites et grandes. Travailleuses et travailleurs de tous les pays, finançons-nous !

Le petit plus : Les dons aux partis politiques ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Pour celles et ceux qui payent cet impôt, il suffit de déclarer le don en même temps que les revenus et 66 % du don est alors remboursé par l’État.

Soutenir financièrement le NPA

(Article paru dans le numéro 8 de Révolutionnaires)