Nouveau Parti anticapitaliste

Nos vies valent plus que leurs profits

Week-end de formation du NPA-Jeunes de février 2024 : une réussite à reproduire !

Les 17 et 18 février derniers, près de 300 jeunes se réunissaient en région parisienne pour assister au week-end de formation du NPA-Jeunes organisé à l’occasion du centenaire de la mort de Lénine.

Un an après la scission imposée par Poutou et Besancenot, et malgré la censure de nos réseaux sociaux, le secteur jeune du NPA continue de se développer à travers toute la France, comme en témoigne l’augmentation de la participation de plusieurs dizaines de jeunes… en pleine période de grèves cheminotes ! Au rendez-vous : des délégations de la région parisienne, de Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Rennes, Nantes, Nancy, Montpellier, Metz, Marseille, Lyon, Lille, Le Mans, Le Havre, Caen, Brest, Bordeaux, Besançon, Annecy et Angers.

Comment passer de la révolte à la révolution ?

Cent ans après la mort de Lénine, les idées communistes restent bien vivantes. Quel parti, quelle stratégie pour porter la classe ouvrière au pouvoir ? Quel programme pour l’émancipation des femmes, pour les peuples opprimés ? Nous sommes convaincus que les expériences du bolchevisme, de la révolution russe de 1917 et du programme de l’Internationale communiste du temps de Lénine sont nécessaires pour répondre à l’actualité brûlante de l’inflation, des guerres en Ukraine et en Palestine, ainsi que pour faire face à la montée de l’extrême droite dans le monde.

Alors, après la théorie, place aux travaux pratiques !

Stefan Ino

 

 

(Article paru dans Révolutionnaires numéro 11, mars 2023.)