Nouveau Parti anticapitaliste

Nos vies valent plus que leurs profits

Ayoub, Selim, V., Xavier Mathieu, Hugo… libérez nos camarades ! Et tou.te.s les interpellé.e.s !

Le gouvernement a mal vécu le raz-de-marée du 1er mai et veut intimider les travailleurs et la jeunesse ! Hier pendant la manifestation, de très nombreux.ses manifestant.e.s ont été arrêté.e.s. Ce fut le cas de V., militante au NPA, qui alors qu’elle quittait la manifestation s’est faite plaquer par la BRAV et arrêter. De même pour Xavier Mathieu, ancien porte-parole de la CGT Continental, arrêté lors de la manifestation parisienne et pour qui nous n’avons pas de nouvelles !

De nombreuses personnes ont été arrêtées dans des cafés, restaurants, aux abords des manifestations de manière totalement arbitraire ! C’est le cas de Ayoub et Selim, étudiants en région parisienne et militants au NPA. Alors qu’ils sortaient d’un restaurant à Strasbourg Saint-Denis, où passait une manifestation non déclarée, ils ont été nassés avec de nombreux passants et manifestants puis arrêtés !

Ces arrestations arbitraires participent de la politique répressive du gouvernement pour intimider le mouvement social et la population en général ! Nous exigeons la libération de tou.te.s les interpellé.e.s du 1er mai et l’arrêt des poursuites ! Nous n’accepterons pas ces intimidations et appelons à ne rien lâcher, à construire la suite des grèves après le 1er mai !


Nous appelons, avec Le Poing Levé, l’Union Étudiante, les Jeunes Insoumis, les Jeunes Écologistes d’IDF et l’UNEF à un rassemblement de soutien ce soir.


Communiqué du Npa jeunes de soutien aux camarades interpellés hier

 

 


 

 

Dernière minute :

🤜Ayoub et Selim libérés sans poursuites !

🛑Mais Hugo, lycéen est encore en garde à vue dans le 15e !

⚠️CHANGEMENT DE LIEU ET HEURE ⚠️

🛑 RDV au Commissariat du 15e au 250 rue de Vaugirard à 19h

Libérez Hugo et tous les interpellés du 1er mai !