Nouveau Parti anticapitaliste

Nos vies valent plus que leurs profits

Communiqué de presse du NPA des Côtes d’Armor

Le NPA Côtes d’Armor dénonce les menaces de mort contre les journalistes du Poher Hebdo et de France 3 proférées ces derniers jours par des affidés de l’extrême droite. Mais plus encore ce lundi matin par une nouvelle menace de faire sauter à la bombe le journal de Carhaix Le Poher Hebdo. Le Poher étant situé au centre-ville, inutile de décrire les dégâts potentiels. Nous soutenons plus particulièrement son rédacteur en chef, Erwan Chartier, « coupable » d’avoir exercé son travail d’investigation pendant l’affaire de l’accueil des réfugiés de Callac…

La droite fascisante absente des mobilisations dans la rue, car elle n’en a rien à cirer du projet de loi de retraite à 64 ans, tente par une diversion de revenir dans le jeu. Et nous affirmons qu’en appeler à l’État du capital et au ministre Darmanin pour sévir contre les sbires du RN et la galaxie néo fascisante c’est se faire mal inutilement.

Vigilance et mobilisation contre les idées racistes, xénophobes et suprémacistes ; protégeons-nous nous-mêmes, car ce n’est pas la police qui garantit nos libertés.

Le NPA Côtes d’Armor, 22 février 2023