Nouveau Parti anticapitaliste

Nos vies valent plus que leurs profits

Sur BFMTV le 13 avril, Mathis du NPA -Jeunes

Quelques extraits de l’émission du 13 avril, « Retraites : le moment décisif ».

 


 

Mathis, militant au NPA-Jeunes, rappelle sur BFM que la colère et la détermination restent intactes contre la réforme et le gouvernement ! Quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel, on continuera à descendre dans la rue et ce dès aujourd’hui : rendez-vous à 14 heures à Saint-Lazare pour une manifestation appelée par la coordination nationale étudiante.

 


 

Mathis remet les points sur les i. Oui, les jeunes sont mobilisés ! Et oui, les violences policières existent. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

 


 

Rien à discuter avec Macron et les patrons : ne comptons que sur nos manifestations et nos grèves ! Dès ce week-end, une nouvelle coordination nationale étudiante représentant des assemblées générales de dizaines de facs dans tout le pays se réunira pour organiser la suite du mouvement !

 


 

L’extrême droite n’est pas du côté de nos luttes, bien au contraire ! Tandis que les députés RN brillent par leur silence et appellent déjà à « respecter » le soi-disant verdict du Conseil constitutionnel, des bandes d’extrême droite attaquent des piquets de grève, des syndicalistes et des étudiants mobilisés.

Mais qui peut encore croire que Macron soit un rempart face à la montée de l’extrême droite ?
« Comment vous pouvez refaire le coup du barrage républicain quand vous menez déjà la politique de l’extrême droite ? »

 


 

« De quel ordre vous parlez ? D’un ordre dans lequel les gens ont faim, ont du mal à partir en vacances, où le CAC40 fait 152 milliards de profits par an ? »

Devant la question de Mathis, militant au NPA-Jeunes, Éric Woerth bégaie méchamment et n’a rien à répondre à part étaler sa morgue.